Adobe annonce le lancement de services de paiement pour Adobe Commerce

Adobe annonce le lancement de services de paiement pour Adobe Commerce, la principale plateforme de commerce du marché pour les cas d’usage B2B, D2C et hybrides. Les commerçants bénéficieront prochainement d’une solution de paiement intégrée, sécurisée et facile à gérer depuis l’interface d’administration d’Adobe Commerce, les dispensant de l’intégration de solutions tierces. Les services de paiement pour Adobe Commerce, optimisés par la plateforme PayPal Commerce, seront disponibles pour tous les utilisateurs en France dès 2022.

« Dans l’environnement économique actuel en pleine mutation, les plateformes de ecommerce doivent être souples et extensibles pour soutenir la croissance des entreprises et proposer des expériences client sans couture », déclare Amit Ahuja, vicepresident, Adobe Experience Cloud Product and Srategy chez Adobe. « Nous sommes très heureux d’enrichir encore notre solide portefeuille de fonctionnalités dédiées au ecommerce avec le lancement de ces services de paiement, qui aideront les clients d’Adobe Commerce à être compétitifs et performants dans une économie principalement numérique. »


Voici un aperçu des avantages offerts par les services de paiement pour Adobe Commerce :


Une prise en charge des différents modes de paiement : grâce aux services de paiement, les commerçants utilisant Adobe Commerce pourront accepter les modes de paiement courants, dont les cartes de crédit et de débit, PayPal et Venmo, afin d’offrir à leurs clients une expérience de paiement optimale. Les solutions de règlement différé PayPal seront également prises en charge. Selon l’
Adobe Digital Economy Index, l’utilisation du paiement différé a enregistré une hausse de 88 % aux ÉtatsUnis lors du premier semestre 2021, par rapport à 2019.

Une expérience de paiement entièrement intégrée : les commerçants bénéficieront d’une expérience intégrée de bout en bout, avec des données de paiement et de transaction accessibles à tout moment dans l’interface d’administration d’Adobe Commerce. Ils n’auront plus à composer avec des identifiants multiples et autres expériences décousues pour le traitement des paiements obligeant parfois les utilisateurs à exporter et importer des rapports depuis différents systèmes pour harmoniser, analyser et vérifier les informations relatives aux ventes.


Des frais de traitement compétitifs : les commerçants profiteront de tarifs compétitifs, adaptés et progressifs pour le traitement des transactions, basés sur les volumes traités.


Des options avancées de reporting financier : les services de paiement s’accompagneront de fonctionnalités de reporting pour fournir une parfaite visibilité sur les commandes et les paiements comme le détail des volumes traités, la balance des paiements ou encore le relevé des transactions à des fins comptables. Avec un tel niveau de reporting, le pilotage de l’activité commerciale sera optimisé et les anomalies dans les commandes ainsi que le suivi des ventes seront plus faciles à détecter. En outre, un tableau de bord permettra aux commerçants de visualiser l’intégralité du flux des commandes, de l’étape d’achat jusqu’au traitement final.

Des services actualisés et sécurisés en permanence : développés et pris en charge par Adobe, les services de paiement seront constamment à jour, sécurisés et stables. Les commerçants n’auront plus à gérer des problèmes de compatibilité avec des systèmes tiers de traitement des paiements lors des mises à jour d’Adobe Commerce.

En utilisant la plateforme PayPal Commerce, les commerçants utilisateurs d’Adobe Commerce pourront accepter les modes de paiement actuels, mais aussi dans les années à venir profiter des innovations de PayPal, telles que la prise en charge des transactions en cryptomonnaie et des modes de paiement locaux.


« À l’heure où le ecommerce continue de représenter une part croissante du volume des ventes, les commerçants recherchent des outils qui leur permettent de piloter facilement les fonctionnalités frontend et les opérations backend de leurs boutiques en ligne », indique Jordan Jewell, responsable d’études sur les applications d’entreprise et de commerce digital chez IDC. « En introduisant des fonctionnalités de paiement, Adobe renforce sa position de leader avec une plateforme capable de répondre à tous les besoins des commerçants et de simplifier leurs opérations. »


Calendrier et disponibilité

Les services de paiement seront disponibles pour les clients d’Adobe Commerce aux ÉtatsUnis au cours du quatrième trimestre 2021. Les utilisateurs de
Magento Open Source pourront également y accéder.

La disponibilité dans d’autres pays et régions, dont le Canada, l’Australie et l’Europe occidentale, est prévue pour courant 2022.


Pour plus d’informations sur les services de paiement, cliquez
ici.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *