Adobe rachète Frame.io

Les outils de montage vidéo de référence d’Adobe Creative Cloud, associés aux workflows cloud de Frame.io, donnent naissance à une plateforme collaborative de production vidéo de bout en bout.

Adobe a annoncé la signature d’un accord définitif portant sur le rachat de Frame.io, une plateforme collaborative de montage vidéo dans le cloud. Avec plus d’un million d’utilisateurs dans le secteur des médias et du divertissement (entreprises, agences, marques internationales), Frame.io simplifie la production vidéo en permettant aux monteurs et aux divers professionnels de collaborer facilement sur des projets dans le cloud. L’idée de cette acquisition est d’associer les applications de création de référence d’Adobe, notamment ses outils de montage vidéo Premiere Pro et After Effects, aux fonctionnalités de révision et de validation de Frame.io, pour créer un environnement collaboratif qui va optimiser toute la chaîne de production vidéo.

Qu’il s’agisse de nouvelles séries diffusées en streaming, de vidéos virales sur les réseaux sociaux ou encore de films corporate à destination de milliers de collaborateurs en télétravail, la  création et la consommation de vidéos connaissent une croissance exponentielle. Le volume de contenus vidéos à créer ne cesse d’augmenter et chaque projet requiert la participation de différents intervenants : monteurs, producteurs, agences, clients, etc. Les workflows vidéo étant actuellement cloisonnés, il faut généralement passer par plusieurs outils et canaux de
communication pour recueillir les commentaires des uns et des autres. Frame.io élimine cette difficulté grâce au téléchargement dynamique des séquences, à l’accès aux vidéos en temps réel et à la collaboration entre tous les intervenants au sein d’un environnement sécurisé et convivial, tous supports confondus.


La collaboration, la nouvelle vague en matière de création : Aujourd’hui, la collaboration digitale est le fondement de tout projet créatif. Les services collaboratifs d’Adobe Creative Cloud font
leur entrée dans l’univers de la vidéo avec l’acquisition de Frame.io, qui s’inscrit dans la continuité des récentes innovations apportées notamment avec les bibliothèques Adobe Creative Cloud, les documents en ligne et les systèmes de design dans Adobe XD, Adobe Stock et Adobe Fonts. Des innovations qui, combinées aux fonctionnalités de Frame.io, faciliteront la collaboration sur Adobe Premiere Pro, Adobe Photoshop, Adobe Illustrator et les autres applications Adobe Creative Cloud.


Des workflows vidéo accessibles à tous les niveaux : Les abonnés Creative Cloud, qu’ils soient monteurs, producteurs ou professionnels du marketing, pourront collaborer de manière
transparente sur leurs projets vidéo grâce aux fonctionnalités Frame.io intégrées nativement dans les applications Adobe Creative Cloud, telles qu’Adobe Premiere Pro, After Effects et Adobe Photoshop.


L’innovation au service de tout un écosystème : Clients et partenaires de Frame.io bénéficieront non seulement de la performance de ses modules externes et de la prise en charge des
applications tierces, mais également de toutes les innovations qui naîtront de ce nouveau duo. L’intégration de Frame.io renforce l’engagement d’Adobe Creative Cloud d’ouvrir la collaboration à
l’ensemble de l’écosystème de la création, bien au-delà des seules applications Adobe.


« Nous sommes entrés dans une nouvelle ère avec une créativité connectée, profondément collaborative, et nous imaginons un monde où chacun peut participer au processus de création », explique Scott Belsky, directeur produits et vice-président exécutif de Creative Cloud. « Avec cette acquisition, nous accueillons une incroyable équipe orientée client mais aussi des capacités de workflow cloud natives qui rendront le processus créatif plus collaboratif, plus productif et plus efficace, afin que la créativité puisse devenir une réalité pour tous. »

« Nous partageons une vision commune pour la création et la production vidéo de demain, où les forces d’Adobe se conjuguent à notre plateforme cloud native », a déclaré par ailleurs Emery Wells, cofondateur et PDG de Frame.io. « Nous sommes heureux de rejoindre Adobe pour continuer à innover au profit des plus grandes entreprises, agences et marques internationales des médias et du divertissement. »

Une fois le rachat finalisé, le cofondateur et PDG de Frame.io, Emery Wells, et l’autre cofondateur, John Traver, intègreront les rangs d’Adobe. Emery Wells restera à la tête de l’équipe Frame.io, sous la direction de Scott Belsky. La transaction, qui est estimée à 1,275 milliard de dollars (un montant susceptible d’être réajusté), devrait être finalisée au cours du quatrième trimestre de l’exercice 2021 d’Adobe, sous réserve de l’obtention des approbations des autorités réglementaires compétentes et du bon déroulement de la procédure habituelle de rachat. Les deux sociétés restent indépendantes jusqu’à finalisation de la transaction.


Déclarations prospectives


Ce communiqué de presse inclut des déclarations prospectives au sens de la Securities Law applicable. À l’exception des données à caractère historique, toutes les déclarations contenues dans le présent communiqué sont considérées comme prospectives. Les déclarations prospectives concernent des évènements et performances à venir et reflètent les attentes d’Adobe quant à l’amélioration de son offre Creative Cloud grâce à l’ajout des fonctionnalités de collaboration vidéo cloud natives de Frame.io, ainsi que les autres avantages qu’Adobe attend de cette transaction. Les déclarations prospectives impliquent un certain nombre de risques, et notamment les risques généraux associés aux activités d’Adobe et de Frame.io, d’incertitudes et d’autres facteurs, pouvant influer sensiblement sur les résultats effectifs, lesquels peuvent différer desdites déclarations. Parmi ces facteurs de risque et d’incertitude figurent notamment, sans qu’il s’agisse d’une énumération exhaustive : la capacité d’Adobe à intégrer les technologies Frame.io dans Adobe Creative Cloud et à tirer les bénéfices escomptés de la transaction, l’efficacité des technologies Frame.io, les avantages potentiels de la transaction pour les clients d’Adobe et de Frame.io, la faculté d’Adobe et de Frame.io de finaliser la transaction annoncée, le risque d’un retard de la finalisation de la transaction et toute hypothèse sous-tendant l’un quelconque des éléments susmentionnés. Il est recommandé au lecteur de ne pas se fier à ces déclarations prospectives. Cette mise en garde s’applique aux déclarations prospectives dans leur ensemble, qui reposent sur les informations actuellement en possession d’Adobe.
Pour plus de détails sur ces risques et incertitudes, il est recommandé de se reporter aux documents déposés par Adobe auprès de la SEC (Securities & Exchange Commission). Adobe n’est aucunement tenu d’actualiser les déclarations prospectives en question, ni les autres déclarations figurant dans ce communiqué de presse.

À propos de Frame.io


Avec plus d’un million d’utilisateurs à travers le monde, Frame.io est l’une des principales plateformes dédiées à la révision et à la validation de projets vidéo. Intégré à la plupart des outils de montage vidéo professionnels, Frame.io optimise le processus de création en centralisant les contenus et les commentaires dans le cloud. La plateforme permet aux équipes de créatifs de collaborer en toute sécurité et en temps réel, partout dans le monde.


Conçu en 2015 par deux spécialistes de la vidéo, Emery Wells et John Traver, Frame.io est un outil simple et intuitif, qui fournit toute la puissance nécessaire aux professionnels de la création, aux administrateurs techniques et aux clients, sans nécessiter de formation particulière.
Frame.io accélère les workflows et élimine les obstacles à la créativité. Scripts, scénarios, publications
quotidiennes, diffusions… Frame.io a réinventé le workflow vidéo.


Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.frame.io/

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *