Comment protéger votre organisation contre un attaque DDoS ?

Une attaque Distributed Denial of Service (DDoS) est une cyberattaque qui entrave le trafic normal d’un service en particulier. Dans les organisations et les entreprises, elle peut avoir un impact majeur sur le fonctionnement. Il est donc très important de vous protéger contre ce type d’attaques. La Belgian Federal Cyber Emergency Team, rattachée à la Chancellerie du Premier Ministre, a donc édité un guide spécifique pour vous assister.

Ce document se veut un guide destiné aux responsables informatiques des petites et moyennes organisations afin de les informer et les conseiller sur les mesures de protection possibles contre une attaque DDoS. L’accent est ici placé sur les attaques  DDoS contre le réseau des petites et moyennes organisations, et non contre une plateforme, un site web ou un autre service en ligne spécifique. Ce document n’a pas pour ambition de mettre fin aux attaques  DDoS, mais tente de préparer une organisation et de la rendre plus résistante aux attaques  DDoS.

Ce guide présente des mesures que vous pouvez prendre en tant que responsable informatique d’une petite ou moyenne organisation. La fiche de synthèse propose un résumé efficace. Nous vous recommandons d’imprimer cet aperçu, de le compléter et de l’afficher dans un endroit stratégique afin de pouvoir l’utiliser activement lors d’une attaque DDoS.

Un tutoriel édité par Cert.be

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *