D‑Link dévoile le haut débit longue portée, avec les ponts sans fil jusqu’à 20 km

D-Link, leader mondial des technologies réseau, annonce aujourd’hui deux nouveautés pour la connectivité Wi-Fi. Les nouveaux ponts Wi-Fi AC longue portée, de 5 km pour le DAP-3711 et de 20 km pour le DAP-3712, sont conçus pour offrir une connectivité hautement résiliente, stable et rapide dans les zones impossibles d’accès ou les environnement ruraux.

Une connexion de qualité, partout, pour tous :
Intégrant les dernières technologies et spécialement conçus pour la couverture longue distance, le DAP-3711 (5 km) et le DAP-3712 (20km) sont équipés d’antennes directionnelles à haut gain de 15 et 23 dBi, pour offrir une  couverture réseau stable à débit équivalent à celle d’une connexion câblée. Des solutions parfaites pour configurer des réseaux de vidéosurveillance ou permettre l’accès sans fil dans des lieux éloignés au sein des villes ou en zones rurales.

Le DAP-3711 et le DAP-3712 offrent des vitesses de transfert allant jusqu’à 867 Mbits/s et reposent sur la technologie TDMA, qui filtre les interférences en créant un calendrier pour le point d’accès du pont et le client. Les transmissions sont attribuées à une plage horaire, éliminant ainsi les collisions de données et réduisant les interférences pour maximiser l’efficacité du temps d’antenne et les taux de transfert.

Ces nouveaux ponts fournissent un chiffrement sans fil intégré personnel et professionnel de 128 bits pour renforcer la sécurité de bout en bout.

Une conception robuste pour les environnements hostiles
Le DAP-3711 et le DAP-3712 sont protégés par des boîtiers IP66, étanches à l’eau et à la poussière, et sont dotés d’une protection contre les surtensions de 8 kV. Parfaits pour les réseaux et  dans les environnements difficiles, ils peuvent faire face à toutes les conditions météorologiques, ce qui leur permet d’être déployés partout sans faire l’impasse sur la qualité de la connexion.

Ces nouveaux ponts sans fil prennent en charge l’alimentation électrique par câble Ethernet (PoE) et disposent d’un injecteur PoE inclus. Les administrateurs réseau peuvent ainsi exécuter une seule connexion par câble et déployer rapidement et sans effort les dispositifs sans avoir à installer de nouvelles lignes électriques.

Principales caractéristiques :
– Connection sans fil de réseaux et de périphériques jusqu’à 5 km et 20 km de distance
– Antennes directionnelles à haut gain pour une couverture sans fil rapide, stable et longue portée
– Vitesses élevées de transfert et une couverture constante grâce à la technologie TDMA qui filtre les interférences
– Boîtier IP66 étanche à l’eau et à la poussière pour le déploiement dans des conditions hostiles
– Alimentation Ethernet pour une installation avec la puissance et la connectivité réseau sur un câble
– Protection contre les surtensions de 8 kV
– Vitesses AC sans fil rapides de 5 Ghz atteignant 867 Mbit/s
– Chiffrement sans fil personnel et professionnel 128 bits pour un réseau plus sûr

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *