La Worldwide Developers Conference 2021 sera virtuelle

L’édition 2021 de la Worldwide Developers Conference (WWDC), dont le programme vient d’être révélé et qui débutera le 7 juin avec la Keynote, sera entièrement virtuelle et gratuite pour les quelque 30 millions de développeurs et développeuses de 227 pays et régions du monde.

Apple a dévoilé aujourd’hui le programme de sa conférence annuelle WWDC, notamment les dates et heures de la Keynote et de la présentation Platforms State of the Union, et a fourni des informations qui aideront les développeurs et développeuses à en apprendre plus sur l’avenir d’iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS. Gratuite pour toutes celles et ceux qui font du développement, la WWDC21 réunira la communauté mondiale des développeurs Apple, qui bénéficieront d’un point de vue inédit sur les technologies, outils et infrastructures logicielles constituant la base de leur pratique. La conférence leur donnera également l’occasion d’échanges entre eux, ainsi que directement avec les équipes d’ingénierie d’Apple pour obtenir des conseils sur la création d’apps et de jeux innovants et qui auront toutes les chances de se démarquer.

Keynote Apple

Le 7 juin à 19 heures (heure française)
La WWDC21 débutera par la présentation des mises à jour qui arriveront sur toutes les plateformes Apple plus tard dans l’année. Diffusée en streaming directement depuis Apple Park, la keynote pourra être suivie sur apple.com, sur l’app Apple Developer, sur l’app Apple TV et sur YouTube. Elle pourra être visionnée à la demande à l’issue du streaming.

Platforms State of the Union

Le 7 juin, à 23 heures (heure française)
Plongez au cœur des nouveautés en matière d’outils et de technologies ainsi que des évolutions des différentes plateformes Apple qui permettront à la communauté des développeurs Apple de créer des apps encore meilleures. La présentation Platforms State of the Union sera diffusée en streaming sur l’app et le site web Apple Developer.

Apple Design Awards

Le 10 juin à 23 heures (heure française)
Chaque année, les Apple Design Awards célèbrent la créativité, le savoir‑faire et les prouesses techniques des développeurs Apple. La cérémonie de remise des Apple Design Awards sera diffusée en streaming sur l’app et le site web Apple Developer.

Accès aux experts

Avec plus de 200 séances d’approfondissement, TP personnalisés et autres activités, la WWDC21 offrira un accès sans précédent aux équipes d’ingénierie et de conception d’Apple, afin que les développeurs puissent découvrir les tout derniers outils et technologies qui leur permettront de créer la prochaine génération d’apps. Les membres de l’Apple Developer Program peuvent demander à bénéficier de consultations sous forme de TP individualisés avec plus de 1 000 expertes et experts Apple, afin de poser des questions sur les toutes dernières API et les bonnes pratiques, et éventuellement de faire examiner des projets d’interface et de conception. Les équipes d’ingénierie Apple seront également disponibles lors des Apple Developer Forums, qui se tiendront tout au long de la semaine, pour répondre aux questions et engager des discussions techniques. À partir du 8 juin, des vidéos des séances seront publiées chaque jour et seront disponibles sur l’app et le site Apple Developer.

Évènements spéciaux

Outre les séances et les consultations sous forme de TP avec des équipes d’ingénierie et de conception Apple, la WWDC21 proposera des activités et des évènements spéciaux dont l’objectif sera de faire honneur aux développeurs et développeuses et de rassembler la communauté. Relever un défi de programmation ou de conception, apprendre auprès des intervenants, et plus encore.

Pavillons

Nouveauté de la WWDC21, les Pavillons constituent un moyen facile d’explorer l’offre de séances, TP et activités spéciales sur un thème spécifique. Les participants à la WWDC peuvent personnaliser leur expérience et découvrir des activités organisées sur des thèmes spécifiques, comme SwiftUI, les outils de développement ou encore l’accessibilité et l’inclusion, en exclusivité sur l’app Apple Developer.
Le 1ᵉʳ juin, Apple rendra hommage aux développeurs et développeuses du monde entier en dévoilant le palmarès du Swift Student Challenge. Ce défi est l’occasion, pour des étudiantes et étudiants de tous âges, de témoigner de leur passion pour le développement en créant leur propre playground Swift.
Il est conseillé de télécharger l’app Apple Developer, où seront communiquées, d’ici au 7 juin, d’autres informations sur la WWDC21.
Un communiqué Apple

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *