L’alternative gratuite à Microsoft Office : LibreOffice

LibreOffice est une suite bureautique puissante ; son interface claire et ses outils avancés libèrent votre créativité et accroissent votre productivité. LibreOffice intègre plusieurs applications qui en font la suite bureautique Libre & Open Source la plus évoluée du marché :

Writer le traitement de texte, Calc le tableur, Impress le module de présentation, Draw notre application de dessin et d’organigrammes, Base notre base de données et interface de base de données et Math pour l’édition de formules mathématiques.

Vos documents auront une apparence professionnelle et claire, quel que soit leur contenu, aussi bien une lettre, une thèse, une brochure, un rapport financier, qu’une présentation ou des dessins techniques et des diagrammes.

LibreOffice est compatible avec de nombreux formats de document tels que Microsoft® Word, Excel, PowerPoint et Publisher. Mais LibreOffice va plus loin en vous permettant d’utiliser un standard ouvert moderne : le format OpenDocument (ODF).

Au-delà des nombreuses fonctions fournies par défaut, LibreOffice est facilement extensible à travers un puissant mécanisme d’extensions. Obtenez encore plus de fonctions et de modèles de documents sur notre plateforme dédiée.

LibreOffice est un logiciel Libre et Open Source. Son développement est ouvert aux nouveaux talents et aux nouvelles idées et notre logiciel est testé et utilisé quotidiennement par une communauté importante et dévouée ; vous aussi, vous pouvez contribuer et influencer le futur de son développement.

· Téléchargez LibreOffice dans votre langue et découvrez comment LibreOffice peut libérer votre créativité au jour le jour !
· Découvrez les différences LibreOffice vs. Microsoft® Office 2013
· LibreOffice est disponible en de très nombreuses langues. Trouvez la vôtre !
· Consultez nos notes de version

Qui est derrière LibreOffice ?

LibreOffice est un logiciel développé et géré par la communauté, c’est également un projet de l’organisation à but non lucratif The Document Foundation.

LibreOffice est développé par des utilisateurs qui, tout comme vous, croient aux principes des Logiciels Libres et au partage de leur travail avec le monde de façons non restrictives. Au coeur de ces principes, il y a les quatre libertés fondamentales et la doctrine de The Document Foundation’s Next Decade Manifesto [pdf].

Nous croyons que les utilisateurs doivent avoir la liberté d’exécuter, de copier, de distribuer, d’étudier, de modifier et d’améliorer le logiciel que nous distribuons. Alors que nous offrons les programmes de la suite LibreOffice gratuitement, le Logiciel Libre est avant tout une question de liberté, pas de prix. Nous militons pour ces libertés parce que nous croyons que tout le monde les mérite.

Nous cherchons à éliminer la fracture numérique et à permettre à tous les citoyens de soutenir la préservation des langues maternelles, et d’éviter les logiciels propriétaires et l’enfermement dans un format. Nous travaillons à atteindre ces objectifs en :

  • fournissant un accès illimité à nos outils de productivité bureautique gratuitement
  • encourageant la traduction, la documentation et le support de notre logiciel dans la langue de chacun
  • promouvant et participant activant dans la création et le développement de standards ouverts et aux logiciels libres via des processus ouverts et transparents.

Bien que les membres de notre communauté soient issus de milieux très différents, nous valorisons les choix personnels et la transparence, qui se traduisent pratiquement en une plus large compatibilité, plus d’utilité et aucun blocage de l’utilisateur dans un produit unique. Nous pensons que les Logiciels Libres fournissent une meilleure qualité, une plus grande fiabilité et une sécurité accrue ainsi que plus de flexibilité que les alternatives propriétaires.

La communauté derrière LibreOffice est le coeur du projet, sans laquelle nous n’aurions pas les ressources pour continuer à développer notre logiciel. La passions et la conduite que chacun apporte à la communauté résultent en un développement collaboratif qui dépasse souvent nos propres attentes. Avec des douzaines de rôles différents et essentiels dans le projet, nous invitons chacun à nous rejoindre dans ce travail et à nous aider à rendre LibreOffice connu et accessible à tous.

Les Statuts de The Document Foundation, développés par les membres de la communauté guident la façon dont nous travaillons et encouragent les nouveaux membres à contribuer d’une façon qui bénéficiera aussi bien à la communauté qu’à eux-même. À travers l’utilisation de licences copyleft telles que la GNU Lesser General Public License, la Mozilla Public License, et la Creative Commons Attribution-ShareAlike License, nous nous engageons protéger leurs droits comme développeurs ou créateurs de contenu.

Vous souhaitez savoir qui a déjà contribué au projet LibreOffice ? Consultez notre page Crédits. Nous espérons y voir bientôt votre nom !

Pour en savoir plus sur la façon dont la communauté protège vos droits et comment la fondation TDF conduit des projets comme LibreOffice, veuillez lire notre Privacy Policy et Legal Information.

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *