Le design des systèmes Orbi WiFi 6 de Netgear récompensé par le prestigieux Red Dot Award

NETGEAR, inc., constructeur leader d’équipements réseau sans fil pour la maison, a annoncé que le travail de ses équipes internes de design a été reconnu par le jury international du Red Dot par le biais du prix Product Design 2021. C’est ainsi que les systèmes Orbi WiFi 6 ont été distingués aux côtés des produits Nighthawk.

« Les gagnants de l’édition 2021 du prix Red Dot : Product Design nous ont particulièrement impressionnés. Au travers de l’excellence du design, l’esthétisme et l’aspect fonctionnel se trouvent tout bonnement magnifiés. Ce n’est pas chose aisée que de se distinguer parmi tant de compétiteurs et d’emporter les suffrages de notre jury. Je tiens à féliciter sincèrement les lauréats pour leur succès » a pu dire le Professeur Dr. Peter Zec, fondateur et CEO de Red Dot.

« NETGEAR a toujours proposé des produits à la pointe de la technologie bénéficiant d’une conception des plus soignée. Après avoir rapatrié les compétences de design industriel en interne dans le courant de l’année 2018, nous avons fait croître les effectifs en charge du design. » indique Robert Springer, Director of Industrial Design. « Nous nous sommes attachés à développer une identité visuelle pour chacune de nos marques et nous avons pris soin de nous attarder sur les moindres détails. Il en résulte la célébration d’une proposition alliant esthétisme et fonctionnalités dans la plus parfaite continuité des objets que nous utilisons au quotidien. La reconnaissance de notre travail par un concours aussi prestigieux que le Red Dot Award nous honore. Nous sommes enthousiastes quant aux perspectives de développement et les efforts que nos équipes consacreront au design des futurs produits NETGEAR. »

Le jury international a notamment récompensé l’ensemble des systèmes Mesh Tri Band Orbi WiFi 6 de NETGEAR avec la distinction « Red Dot » qui est synonyme de design de haute qualité :
– Système Orbi WiFi 6 RBK852
– Système Orbi WiFi 6 RBK752
– Système Orbi WiFi 6 RBK352

Ainsi que les solutions 4G/5G suivantes, pour un accès internet fixe ou en mobilité :
Routeur WiFi 4G Orbi LBR20
Routeur mobile 5G WiFi 6 Nighthawk M5

Et les équipements WiFi 6 suivants pour la maison connectée :
Routeur WiFi 6 Nighthawk RAX70
Répéteur WiFi 6 Nighthawk EAX80

Depuis 1955, le concours Red Dot récompense annuellement les meilleurs produits se distinguant notamment par leur design. En 2021, près de 50 jurés ont évalué des produits alliant qualité et innovation. Ce panel d’experts internationaux, issus de secteurs variés, a pu analyser en détail et sur plusieurs jours les produits retenus selon des critères de qualité, d’ergonomie et de longévité.

Les produits NETGEAR ayant remporté la récompense Red Dot seront visibles dans la galerie en ligne du site Red Dot à partir du 21 juin 2021. Cette date donnera également le coup d’envoi de la semaine Red Dot Design pour célébrer en ligne les vainqueurs de l’année 2021, toutes marques confondues.

Dès le 22 juin 2021, les produits NETGEAR seront également exposés dans le cadre du « Design on Stage » au musée Red Dot Design Essen, aux côtés de tous les lauréats. Les visiteurs pourront ainsi découvrir les produits dans un endroit chargé d’histoire mêlant architecture industrielle et solutions contemporaines. L’édition annuelle du livre Red Dot Design 2021/2022 sortira en août avec un tour d’horizon exhaustif de l’état de l’art en matière de tendances s’agissant de design produit.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *