Logitech dévoile Logi Bolt, sa nouvelle solution B2B

Nouvelle génération de technologie sans-fil professionnelle conçue pour relever les défis informatiques : Connectivité sans-fil solide et sécurisée, avec une compatibilité de plate-forme quasi universelle.

Logitech, le fabricant leader de l’industrie de l’électronique grand public, a annoncé l’expansion de ses offres destinées aux entreprises pour inclure des solutions de d’équipements de travail individuel en plus des technologies de visioconférence de salles de réunion existantes. Le but, répondre aux besoins évolutifs de l’informatique d’entreprise afin d’améliorer l’expérience globale des employés, dans un contexte où le lieu et l’espace de travail deviennent de plus en plus hybrides.

Cette expansion s’accompagne du lancement de Logi Bolt, une nouvelle offre de technologie sans-fil haute performance et sécurisée qui apporte une solution aux impératifs clés de l’informatique d’entreprise : connexion sans-fil sécurisée, signal robuste et une compatibilité multiplateforme pour les souris et les claviers.

Logitech propose Logi Bolt aux entreprises du monde entier pour améliorer leur productivité.

« Depuis des décennies, les consommateurs font confiance à Logitech pour leur fournir des produits qui les aident à créer, communiquer, travailler et apprendre à la maison et en déplacement. Désormais, nous cherchons à étendre cette expertise aux employeurs et à offrir une expérience exceptionnelle aux employés dont les exigences évoluent, dans un paysage en mutation rapide », a déclaré Joseph Mingori, Vice President & General Manager BtoB dans la division Creativity and Productivity chez Logitech. « Nous avons redéfini notre offre à l’échelle mondiale pour les entreprises, afin qu’elle prenne en charge des solutions de configuration de travail individuelles. Cette offre répond en priorité aux enjeux informatiques des entreprises pour que leurs divers effectifs restent productifs, collaboratifs et en sécurité, quel que soit leur lieu de travail. »

Logitech a conçu Logi Bolt pour relever les défis informatiques qui peuvent se présenter, dès que les utilisateurs sont au bureau ou travaillent à distance.

  • Sécurité : offrir un niveau de connectivité sans-fil sécurisé pour des périphériques telles que des souris et claviers Logitech, lorsqu’ils sont associés à un récepteur USB Logi Bolt grâce au mode de sécurité Bluetooth® Low Energy 1, niveau 4, également connu sous le nom de : “Secure Connections Only Mode”.
  • Signal de forte qualité : les récepteurs USB Logi Bolt fournissent également une connexion robuste, fiable et sans coupure jusqu’à 10 mètres, même dans des environnements sans-fil encombrés, avec une latence moyenne jusqu’à huit fois inférieure dans de nombreux cas à celle d’autres protocoles sans-fil couramment déployés dans des cadres professionnels bruyants et encombrés..
  • Large compatibilité : les périphériques Logi Bolt profitent d’une compatibilité plus large que la plupart des grandes marques de périphériques sur le marché. Cette connexion fiable et universelle permet aux responsables informatiques de s’approvisionner, d’acheter et de distribuer efficacement sans problèmes de compatibilité ou de connectivité, puisqu’ils fonctionnent avec quasiment tous les systèmes d’exploitation et toutes les plateformes, notamment : Windows®, macOS®, iOS®, iPadOS®, Linux®, Chrome OS™ et Android™.

Les utilisateurs peuvent se connecter via les récepteurs USB Logi Bolt lorsque la sécurité et la puissance du signal sont primordiales, ou en utilisant la technologie sans-fil Bluetooth Low Energy installée sur l’ordinateur. Cela donne aux responsables informatiques, la flexibilité nécessaire pour déployer les souris et claviers sans-fil Logi Bolt sur toutes les plateformes, fonctions et systèmes d’exploitation.

« Dans un environnement de travail qui comporte de nombreuses technologies sans-fil dans le même espace – souris et claviers, ordinateurs portables, téléphones, casques et plusieurs points d’accès sans-fil – la technologie sans-fil Logi Bolt apporte à nos utilisateurs la fiabilité et la stabilité des souris et claviers sans-fil dont ils ont besoin ». a déclaré Pasi Pajumäki, IT Specialist chez Wolt Enterprises. « La technologie sans-fil Logi Bolt semble établir une connexion plus rapidement, le passage d’un bureau à une salle de conférence est de ce fait plus facile et plus convivial. »

Les périphériques Logitech dotés de la technologie Logi Bolt sont disponibles en précommande dès maintenant auprès des revendeurs Logitech.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *