Logitech sort un dock tout-en-un pour les visioconférences

Aujourd’hui, Logitech simplifie l’espace de travail personnel et améliore l’expérience des réunions en visioconférence pour les travailleurs à distance et hybrides avec le lancement de Logi Dock, Cette station d’accueil tout-en-un avec une seule touche pour se connecter à une réunion et un haut-parleur intégré est certifiée pour Google, Microsoft Teams et Zoom. Avec Logi Dock, Logitech offre aux professionnels une solution élégante pour optimiser la configuration de leur bureau et ainsi créer un espace de travail plus productif à l’heure où de nombreuses entreprises adoptent de façon permanente le travail hybride.

« Lorsque la pandémie est arrivée, nous avons passé beaucoup de temps avec nos utilisateurs finaux afin de mieux comprendre leurs besoins et leurs difficultés lorsqu’ils travaillent de la maison. Logi Dock en est le résultat », explique Scott Wharton, directeur général et vice-président de Logitech Vidéo Collaboration. « C’est une station d’accueil innovante, simple et moderne avec des fonctionnalités collaboratives indispensables tel que la possibilité de rejoindre une réunion en une seule touche et de mieux contrôler le mode silencieux. Sans oublier qu’il transforme notre bureau encombré de câbles en un espace de travail rangé et élégant auquel nous aspirons tous. »

Logi Dock est conçu pour désencombrer le bureau en offrant une connexion unique aux différents appareils. Logi Dock permet de connecter jusqu’à 5 périphériques USB et jusqu’à 2 écrans tout en rechargeant un ordinateur portable jusqu’à 100W. Un seul câble de connexion entre Logi Dock et l’ordinateur portable évite les câbles, les dongles et les chargeurs pour un espace de travail plus propre et mieux organisé.

Logi Dock s’intègre à Logi Tune, une application intuitive qui permet de contrôler et de personnaliser l’expérience des solutions personnelles de collaboration Logitech. Associé au calendrier intégré de Logi Tune, Logi Dock envoie un signal lumineux pour notifier l’utilisateur lorsqu’une réunion va commencer et est doté de boutons intuitifs pour rejoindre, couper le son, allumer/éteindre la caméra1 et mettre fin aux appels, créant ainsi une expérience de réunion sans effort.

Parce qu’une collaboration productive implique une expérience audio de qualité, Logi Dock est conçu avec un son de qualité professionnelle. Les utilisateurs peuvent utiliser le haut-parleur anti-bruit et, pour les conversations privées, basculer automatiquement l’audio vers un casque Zone Wireless ou des écouteurs Zone True Wireless. Une fois la réunion terminée, les utilisateurs pourront écouter de la musique grâce au puissant haut-parleur du Logi Dock, réglé parfaitement pour cet usage.

Logi Dock est disponible dans deux couleurs : Graphite et Blanc (Graphite uniquement pour Microsoft Teams). La station d’accueil facile à installer sera certifiée par les principaux services de visioconférence, proposant une commande de réunion à touche unique pour le contrôle des réunions en visioconférence et un son de qualité professionnelle. Dans le monde du travail à distance et hybride d’aujourd’hui et de demain, Logi Dock transforme tout bureau personnel ou salle de réunion en un espace de travail idéal pour des journées de travail plus agréables et plus productives.

Prix et Disponibilité

Logi Dock sera disponible d’ici la fin de l’année au prix public conseillé de 449€. La fonctionnalité Logi Tune est disponible dès aujourd’hui.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *