Mozilla VPN ajoute de nouvelles fonctionnalités de confidentialité : Serveurs DNS personnalisés et VPN en cascade

Communiqué de la fondation Mozilla – Le respect de votre vie privée en ligne reste notre priorité absolue et nous savons que l’une des premières choses à faire pour la garantir est de vous connecter à un réseau privé virtuel (VPN), une  connexion chiffrée qui fait le lien entre votre ordinateur et le serveur VPN. Aujourd’hui, nous lançons la dernière version de Mozilla VPN, notre service de VPN facile et rapide à utiliser, qui intègre deux nouvelles fonctionnalités qui renforcent les niveaux de confidentialité :

  • Le choix de serveurs DNS (Domain Name System), qu’il s’agisse du serveur DNS par défaut initialement fourni, du serveur DNS suggéré pour le blocage des publicités, des traqueurs, des deux conjointement, ou d’un autre serveur.
  • la fonction VPN en cascade, qui vous permet de combiner deux serveurs différents pour doubler le niveau de chiffrement.

Cette nouvelle version de Mozilla VPN est disponible dès aujourd’hui sur Windows, Mac, Linux, iOS et Android.

 

Préservez votre vie privée avec la fonction de serveur DNS personnalisé de Mozilla VPN

D’ordinaire, lorsque vous êtes connecté, votre trafic est acheminé par les serveurs DNS de votre fournisseur d’accès à Internet (FAI) qui peut conserver des enregistrements de vos activités en ligne. Le DNS, qui signifie Domain Name System (système de noms de domaine), s’apparente à un annuaire téléphonique pour les domaines, c’est-à-dire les sites Web que vous visitez.

L’un des avantages à l’utilisation d’un VPN est de protéger votre activité en ligne de votre FAI en utilisant les serveurs DNS de votre fournisseur de services VPN de confiance. Il existe une grande variété de serveurs DNS, qu’il s’agisse de ceux qui offrent des fonctionnalités telles que le blocage des traqueurs, le blocage des publicités ou une combinaison des deux, ou encore des serveurs DNS locaux qui offrent ces avantages en plus de la vitesse de navigation.

Aujourd’hui, avec le serveur DNS personnalisé, nous vous laissons le contrôle du choix du serveur DNS qui correspond à vos besoins. Vous trouverez cette fonction dans vos paramètres réseau, sous Paramètres DNS avancés. À partir de là, vous pourrez choisir le serveur DNS par défaut, entrer votre serveur DNS local ou choisir dans la liste recommandée de serveurs DNS à votre disposition.

 

Améliorez votre service VPN avec la fonctionnalité VPN en cascade de Mozilla

Cette nouvelle version intègre notre fonctionnalité de serveurs en cascade, également connue comme un doublement du VPN car au lieu d’utiliser un seul serveur, il est possible d’en utiliser deux. Voici comment cela fonctionne : votre activité est acheminée par un serveur VPN. En sélectionnant la fonction de serveurs en cascade, elle sera acheminée une seconde fois par un serveur VPN supplémentaire qui est reconnu comme étant votre serveur de sortie. Cette nouvelle fonction de confidentialité puissante s’adresse à ceux qui se soucient de la protection de leur vie privée comme les activistes politiques, les journalistes travaillant sur des sujets sensibles, ou tous les utilisateurs d’un Wi-Fi public qui veulent avoir l’esprit tranquille en doublant leurs serveurs VPN.

Pour activer cette nouvelle fonctionnalité, accédez à votre emplacement et choisissez Serveurs en cascade. Vous pouvez alors choisir l’emplacement de votre serveur d’entrée et celui de votre serveur de sortie. L’emplacement du serveur de sortie sera votre serveur VPN principal. Pour offrir une meilleure expérience d’utilisation, nous allons répertorier ces deux connexions en cascade récentes afin que vous puissiez les réutiliser à l’avenir.

 

Comment nous innovons et créons des fonctionnalités pour vous permettre d’utiliser Mozilla VPN

Mozilla est une entreprise qui soutient depuis 20 ans la protection de la vie privée en ligne, promeut un Internet plus sain, et qui s’engage à innover et à apporter de nouvelles fonctionnalités à Mozilla VPN.

Mozilla travaille régulièrement avec des organisations tierces pour compléter ses programmes de sécurité internes et aider à améliorer la sécurité globale de ses produits. Récemment, elle a publié un audit de sécurité indépendant sur Mozilla VPN, réalisé par Cure53, une société de cybersécurité indépendante basée à Berlin, et qui dispose de plus de 15 ans d’expérience dans les tests de logiciels et l’audit de code. Vous trouverez ici un article des Numériques abordant l’audit de sécurité pour plus de détails.

Nous savons qu’il est plus important que jamais que vous soyez en sécurité, et que vous sachiez que ce que vous faites en ligne ne regarde que vous. En s’abonnant à Mozilla VPN, les utilisateurs soutiennent à la fois le développement des produits de Mozilla et notre mission de construire un meilleur web pour tous. Découvrez Mozilla VPN et abonnez-vous dès aujourd’hui depuis notre site.

Pour en savoir plus sur Mozilla VPN
Mozilla VPN termine un audit de sécurité indépendant par Cure53
Célébration de Mozilla VPN : Comment garder vos données en sécurité pour vous
Les dernières fonctionnalités de Mozilla VPN assurent la sécurité de vos données

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *