Netgear conforte son leadership en matière de WiFi 6 avec un point d’accès sans fil haut de gamme

Le nouveau point d’accès NETGEAR WAX630 est un modèle tri-bande avec PoE et compatible Mesh en plus d’être géré par le Cloud. Il est interopérable avec les points d’accès NETGEAR WiFi 5 et WiFi 6 existants.

NETGEAR®, Inc., constructeur leader d’équipements réseau pour la maison et les petites et moyennes entreprises, annonce la disponibilité d’un quatrième membre dans sa famille de points d’accès Insight. Il s’agit du modèle Insight™ Managed WiFi 6 AX6000 Tri-band Multi-gig WAX630 conçu pour proposer les meilleures performances WiFi pour les TPE et PME.

Ce nouveau point d’accès tri-bande propose la puissance de la nouvelle génération de WiFi 6 (802.11ax) avec des débits jusqu’à 40% supérieurs pour chaque client connecté face au WiFi 5 (802.11ac). Le WAX630 est interopérable avec les autres points d’accès NETGEAR Insight Managed et notamment les modèles WiFi 5 (WAC510, WAC540) et les modèles WiFi 6 (WAX610, WAX610Y, WAX620). Qui plus est, le WAX630 permet aux points d’accès de se connecter entre eux via Instant Mesh – la technologie de backhaul sans fil de NETGEAR. Le WAX630 est équipé de deux ports Ethernet, un port Gigabit et un port 2,5 Gigabits PoE++.

Cette nouvelle référence est idéalement conçue pour les environnements de type open spaces où il est nécessaire de proposer une connectivité WiFi à un grand nombre d’utilisateurs en simultané. Les écoles, collèges mais aussi les entrepôts ou les bureaux bénéficieront des capacités de ce nouveau point d’accès WiFi 6 Insight. Puissant et compatible avec les points d’accès NETGEAR existants en WiFi 5 et WiFi 6, le WAX630 pérennise les investissements des clients dans la technologie NETGEAR en leur permettant de maximiser les performances de leur réseau WiFi.

Le WAX630 prend également en charge 12 flux (4×4 sur chaque bande) et est capable de proposer un débit agrégé atteignant jusqu’à 6 Gigabits. Spécifiquement pensée pour les déploiements à haute densité, la solution tri-bande, unique dans l’industrie, permet au choix : une liaison sans fil par le backhaul dédié qui laisse deux bandes radios disponibles pour les clients ou une liaison filaire via le port 2,5 GbE. Dans ce dernier cas de figure, trois bandes radios seront alors disponibles pour la connectivité des clients. Le WAX630 s’affiche ainsi comme l’un des points d’accès les plus polyvalents et performants du marché.

NETGEAR Insight permet la gestion du WAX630, et des autres périphériques compatibles, depuis l’app Insight ou tout navigateur Web. Avec Insight, les revendeurs et fournisseurs de services gérés peuvent mettre en route, surveiller et gérer à distance le réseau d’un client sans requérir le déplacement d’un technicien sur site.

« Qu’il s’agisse d’un meilleur débit global ou de vitesses supérieures pour les appareils connectés, les petites et moyennes entreprises demandent toujours plus à leur réseau WiFi. Le WAX630 propose des performances à la pointe de l’industrie, s’appuyant sur l’architecture WiFi 6 unique à 12 flux. Accompagné des WAX610 et WAX620, et d’une plateforme commune de gestion Insight, cette nouvelle borne profite d’un rapport performance/prix sans précédent qui saura séduire les clients professionnels » a pu indiquer Doug Cheung, senior product line manager SMB Wireless pour NETGEAR.

Enfin, le WAX630 propose une sécurité de classe entreprise pour le WiFi avec un chiffrement WPA3 128 à 192 bits et la capacité de créer des VLANs et jusqu’à 16 SSID différents. Fort de sa technologie WiFi 6 tri-bande, le WAX630 est la certitude pour les clients professionnels de faire le meilleur investissement possible pour une solution WiFi de pointe.

Pour en savoir plus : netgear.fr/WAX630

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *