Nouveaux points d’accès WiFi 6, switch 2,5 Gigabit et routeurs VPN pour la gamme professionnelle TP-Link Omada

TP-Link, principal fournisseur de produits réseau pour petites et moyennes entreprises, annonce 5 points d’accès plafonnier WiFi 6 + Mesh bi-bande haute performance : EAP 680 HD, EAP660 HD et EAP620 HD, EAP 610 et EAP610-Outdoor.

Ces nouveautés seront présentées sur le stand TP-Link (N33) lors du salon IT Partners qui aura lieu les 29 et 30 septembre prochain à Disneyland Paris.

C’est l’occasion de présenter les nouveautés autour de la solution réseau Omada SDN et de son interface unique pour gérer les LAN (routeurs Multi-WAN/VPN, Contrôleurs, switches et points d’accès WiFi 6). C’est une solution complète pour administrer à distance via le Cloud et idéale pour la gestion multisites et multi-tenant.

Par ailleurs, une gamme de modems/routeurs 4G LTE parfaitement adaptée pour assurer une connexion de qualité dans les zones non couvertes par la Fibre ou en guise de back up 4G/4G+ du lien principal avec restauration en 1 clic.

L’ajout de ces points d’accès Omada WiFi 6 + Mesh à un réseau d’entreprise permet d’accroître le débit pour connecter encore plus d’appareils. Cette nouvelle génération WiFi est plus rapide que la précédente, avec une capacité quadruplée pour les connexions réseau par rapport au WiFi 5 (802.11ac).

Ces nouveaux points d’accès Omada WiFi 6 offrent une connectivité hautes performances pour toute entreprise confrontée aux exigences croissantes en matière d’IoT et de mobilité.

Déploiement WiFi dans des environnements à haute densité

Les noms des points d’accès Omada WiFi 6 EAP680 HD, EAP660 HD et EAP620 HD utilisent le suffixe HD pour Haute Densité. Ils sont en effet équipés de chipsets professionnels, d’antennes dédiées, de fonctions RF avancées et d’une sélection automatique des canaux, le tout pour une capacité élevée et adaptée aux environnements à haute densité tels que les salles de classe, les centres commerciaux et les stades. A noter que ces points d’accès Omada WiFi 6 sont capables de connecter jusqu’à 1000 clients*.

Plus rapide, plus intelligent et imparable

Le WiFi 6 (également connu sous le nom de WiFi802.11ax ou WiFi AX) est une nouvelle norme qui introduit deux technologies innovantes : OFDMA et 1024-QAM. Elles améliorent significativement le débit WiFi, augmentent l’efficacité et réduisent la congestion dans les environnements à haute densité. A noter que ces 2 points d’accès bénéficient de la technologie WiFi Mesh permettant de créer un réseau maillé stable et fiable facilement déployable.

Points d’accès WiFi 6 Omada avec OFDMA, pour toujours plus d’appareils connectés

Cette technologie est utilisée pour augmenter considérablement l’efficacité du réseau. Par analogie, les connexions WiFi peuvent être considérées comme une flotte de camions livrant des paquets de données aux appareils des utilisateurs. L’OFDMA permet d’augmenter le nombre d’appareils connectés et améliore l’efficacité de la transmission dans les environnements à haute densité, en attribuant des canaux distincts à plus d’appareils.

Points d’accès WiFi 6 Omada avec 1024-QAM, la technologie idéale pour le streaming vidéo

La technologie 1024-QAM contribue également à doper la capacité de la bande passante en augmentant le nombre de bits transmis par hertz, améliorant ainsi les vitesses de 25% par rapport au 802.11ac 256-QAM. Les entreprises peuvent désormais organiser des vidéoconférences ultra fluides tout en maintenant un niveau optimal en termes de bande passante pour les caméras de vidéosurveillance.

Disponibilité des points d’accès Omada WiFi 6

Le point d’accès WiFi 6 + Mesh bi-bande plafonnier Omada EAP620 HD (574 Mbps en 2,4 GHz + 1200 Mbps en 5 GHz) et Omada EAP660HD (1148 Mbps en 2.4 GHz + 2400 Mbps en 5GHz) sont disponibles dès aujourd’hui, quant aux bornes EAP 680 HD, EAP610 et EAP610-Outdoor, elles seront commercialisées d’ici fin 2021.

WiFi 6 couplé à la nouvelle solution Omada SDN

Omada intègre des points d’accès, des switches, des passerelles et autres dans une solution SDN (Software Defined Networking) complète, fournissant une gestion Cloud 100% centralisée pour créer un réseau hautement évolutif. Contrôlé à partir d’une seule interface, Omada SDN est conçu pour résoudre les problèmes lorsque le déploiement dans un réseau traditionnel est compliqué, difficile à entretenir et à étendre.

La solution Omada SDN permet de construire une infrastructure sécurisée avec un chiffrement et une authentification renforcés grâce à la nouvelle version de WPA3 pour les réseaux d’entreprise.

Fonctionnement et gestion flexibles

Une gestion et un fonctionnement flexibles sont garantis grâce au Zero-Touch Provisioning intégré à la solution Omada SDN. La gestion 100% centralisée du Cloud rend les points d’accès, switches et routeurs Multi-WAN VPN Omada contrôlables à partir d’une seule interface, partout et à tout moment.

Pour en savoir plus sur les solutions SDN de TP-Link : https://www.tp-link.com/fr/omada-sdn/

Solution réseau 4G+, le backup automatique haute disponibilité

En cas de coupure du WAN1, la solution TP-Link vous assure une continuité de services avec une bascule automatique en mode haut débit 4G+ (WAN2) avec l’Archer MR600, ou en 4G avec l’Archer MR400.

Avec la fonction Link Backup, le nouveau routeur Multi Wan VPN ER605 ou ER7206 commutera automatiquement toutes les nouvelles sessions d’une ligne interrompue à une autre pour garder un réseau toujours en ligne.

Pour en savoir plus => https://www.tp-link.com/fr/support/faq/529/

Nouveau switch TL-SG3210XHP-M2

Doté de 8 ports PoE + 2,5 Gbit/s, ce switch est capable de fournir une bande passante suffisante pour les points d’accès WiFi 6 entrants. Conçu pour utiliser un seul câble Ethernet pour la transmission de données et de puissance, il prend en charge un budget d’alimentation PoE total de 240W * et offre une installation flexible qui s’adapte à de multiples déploiements.

https://www.tp-link.com/fr/business-networking/omada-sdn-switch/tl-sg3210xhp-m2/

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *