Samsung étend sa gamme de moniteurs gaming Odyssey 2021 avec 3 nouveaux modèles

Samsung Electronics Co., Ltd, leader mondial sur le marché des moniteurs gaming (1), dévoile aujourd’hui de nouveaux écrans qui viennent renforcer la gamme Odyssey. Après le lancement des moniteurs incurvés G9 et G7 en 2020, Samsung vient en effet de présenter trois modèles G3, G5 et G7, équipés d’un écran plat, et allant de 24 à 28’’.

A l’instar des autres moniteurs Odyssey, ils offrent une grande qualité d’image, caractérisée par des couleurs réalistes, de hauts niveaux de contraste, ainsi que des taux de rafraîchissement et de réponse élevés, sur PC comme sur console. Ils offrent également une ergonomie optimisée, pour une utilisation simple et intuitive.

« Partout dans le monde, les jeux permettent de partager des expériences communes, de se réunir et de renforcer les liens », explique Hyesung Ha, Senior Vice-Président of Visual Display Business chez Samsung Electronics. « La gamme Odyssey a été pensée pour offrir la meilleure expérience possible à tous les joueurs. »

Les derniers nés de la gamme Odyssey de Samsung sont les suivants :

 

  • Odyssey G7 28’’ (G70A) – L’Odyssey G7 est doté de la technologie HDR400 et d’une dalle Ultra Haute Définition (UHD), avec un angle de vision ultra-large de 178 degrés. Il restitue des couleurs incroyables et des contrastes élevés, caractérisés par des noirs profonds et des blancs éclatants, pour des images spectaculaires et riches en détails. Avec un taux de rafraîchissement 4K de 144 Hz, et un temps de réponse ultra-rapide de 1 ms (2) combiné aux technologies NVIDIA® G-SYNC® Compatible et AMD FreeSync Premium Pro, il assure aux joueurs de bénéficier d’une précision absolue. Sa connectivité HDMI 2.1 offre une résolution et un taux de rafraîchissement exceptionnels sur PC comme sur les consoles de nouvelle génération, avec la prise en charge de la 4K à 120 Hz. Le G7 est également doté de deux bandeaux de LED situés en dessous de l’écran. Ils diffusent des couleurs en fonction du contenu affiché à l’écran grâce à la fonctionnalité CoreSync, pour une immersion totale.
  • Odyssey G5 27’’ (G50A) – L’Odyssey G5 est parfait pour les joueurs qui cherchent à passer au niveau supérieur, aussi bien sur PC que sur consoles. Il s’agit du premier écran Odyssey doté d’une dalle Quad HD (QHD) avec un taux de rafraîchissement de 165 Hz et un temps de réponse de 1 ms (3) La technologie HDR10 assure d’obtenir des noirs profonds et des contrastes saisissants, ainsi qu’un niveau de détail optimal, dans les zones les plus sombres comme les plus lumineuses. Quant aux technologies G-SYNC Compatible et AMD FreeSync Premium, elles offrent une expérience de jeu parfaitement fluide. Le support du G5, réglable en hauteur, permet aux joueurs de régler parfaitement leur écran afin d’obtenir la configuration parfaite.
  • Odyssey G3 27’’ et 24’’ (G30A) – L’Odyssey G3 contribue à démocratiser les performances haut de gamme liées au gaming, avec son taux de rafraîchissement de 144 Hz et un temps de réponse de 1 ms (4) (MPRT). La technologie AMD FreeSync Premium assure quant à elle une plus grande fluidité et permet ainsi aux gamers de profiter des jeux tels qu’ils ont été conçus par leurs créateurs. Le G3 est lui aussi doté d’un support réglable en hauteur, pour une immersion totale et un plus grand confort d’utilisation.

 

Les G70A et G50A proposent par ailleurs une série de fonctionnalités intuitives destinées à faciliter le multitâche et pensées pour permettre à l’utilisateur de tirer le meilleur parti de chaque usage, qu’il s’agisse de jouer ou de créer du contenu. Les utilisateurs peuvent ainsi jouer, regarder des vidéos et discuter simultanément sur leur écran grâce à la fonction Image par Image (Picture By Picture) ou créer un second écran virtuel avec la fonction Image dans l’image (Picture in Picture). Avec Easy Setting Box, ils peuvent également gérer plusieurs écrans sur leur moniteur Odyssey, en ajustant les fenêtres selon leurs besoins spécifiques : inutile de choisir entre jouer et regarder son streamer préféré.

Enfin, la fonction Auto Source Switch+ évite d’avoir à basculer entre différentes sources. Il suffit d’allumer son PC ou sa console pour que le moniteur en affiche automatiquement le contenu.

 

(1) Part de marché mondiale – Source : IDC Q1 2021 Final History Report.

(2) Basé sur la norme industrielle GTG (Gray to Gray) mesurant le temps nécessaire à un pixel pour changer de niveau de gris.

(3) Basé sur la norme industrielle GTG (Gray to Gray) mesurant le temps nécessaire à un pixel pour changer de niveau de gris.

(4) Basé sur la norme sectorielle Moving Picture Response Time (MPRT) qui indique la période durant laquelle un « flou » au niveau d’une séquence d’images en mouvement est constaté.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *