VMware soutient les nouveaux modes de travail hybrides

Notre façon de travailler a changé pour toujours. Et maintenant que les grandes entreprises ont pris conscience des avantages du travail à distance, elles souhaitent aller plus loin et devenir des organisations réellement « distribuées », offrant à leurs employés la possibilité de travailler depuis n’importe. Pour répondre à ce changement, VMware annonce VMware Anywhere Workspace, une solution conçue pour aider les entreprises à fournir leurs salariés des expériences optimisées et plus sécurisées, et ce, où qu’ils se trouvent.

« L’important n’est pas le lieu d’où l’on travaille mais les résultats. A l’heure où elles réinventent les façons dont leurs équipes peuvent collaborer et innover depuis n’importe où, les entreprises doivent aller au-delà de cette transformation pour mettre en place une culture axée sur le numérique, et plaçant l’expérience collaborateur au premier plan », déclare Sanjay Poonen, directeur des opérations clients chez VMware. « Nous avons justement développé VMware Anywhere Workspace en ayant à l’esprit cette nouvelle façon de travailler. La solution contribuera à créer des entreprises plus fortes, davantage centrées sur l’essentiel  et plus résilientes. »

Présentation de VMware Anywhere Workspace

  • Gérer l’expérience collaborateur de façon flexible et depuis n’importe où, afin que les salariés puissent travailler en bonne intelligence et gagner en productivité. Ces derniers bénéficient ainsi d’une excellente expérience utilisateur et de performances cohérentes sur n’importe quel appareil, depuis n’importe où et quel que soit le réseau. En outre, l’offre optimise la fourniture de services aux utilisateurs par les équipes informatiques.
  • Sécuriser les systèmes jusqu’à leur périphérie grâce à une sécurité étendue et plus efficace. Tous les utilisateurs peuvent ainsi accéder à n’importe quelle application, quel que soit l’appareil. L’approche Zero Trust de VMware associe sécurité du réseau en périphérie, et sécurité et gestion des points de terminaison.
  • Automatiser l’environnement de travail, afin de rendre les services informatiques plus simples, réactifs et efficaces, mais aussi plus modernes. Les entreprises peuvent ainsi se focaliser sur les résultats recherchés plutôt que sur les tâches à accomplir, tout ceci grâce à une gestion intelligente des workflows, de la conformité et des performances.

Les technologies Anywhere Workspace

Disponibilité

À quoi ressemblera le monde du travail de demain pour les clients VMware

AMTI est un fournisseur de solutions et systèmes technologiques basé aux Philippines. « Notre programme de télétravail a été lancé il y a deux ans dans le but de faire face à la dégradation du trafic dans la zone métropolitaine de Manille », déclare Josefino Paloma, vice-président exécutif et directeur général des solutions TIC et des géo-expansions. « L’épidémie de COVID-19 a accéléré cette initiative, et les technologies Anywhere Workspace nous ont permis de proposer un environnement encourageant la productivité de nos employés. Partant du principe que nous ne reviendrons jamais à l’époque où tout le monde travaillait au bureau, ces solutions joueront un rôle critique en accompagnant le développement d’une main-d’œuvre hybride. »

Angel MedFlight est une entreprise de transport médical aérien. « Notre activité dépend de nos relations avec nos patients, nos responsables de dossiers et nos proches », déclare Paul Green, directeur du développement. « Je suis fier que nous ayons pu continuer à proposer une qualité de soins exceptionnelle alors même que nous étions contraints d’abandonner notre environnement de bureau traditionnel. Il nous sera impossible de revenir au bureau comme si de rien n’était. Nous allons maintenir notre programme de télétravail — non par nécessité comme l’année dernière, mais dans le cadre d’une initiative permanente. Nous travaillons main dans la main avec VMware, et mettons en place les technologies Anywhere Workspace afin de faire en sorte que nos employés aient toutes les clés en main pour réussir, indépendamment de l’endroit d’où ils choisissent de travailler. »

Le réseau australien Brisbane Catholic Education regroupe plus de 140 écoles, et propose un enseignement de qualité à des enfants de la maternelle au collège. « Avec le confinement, nous avons été obligés d’adapter notre utilisation des nouvelles technologies », déclare Paul Saltmarsh, responsable informatique sénior. « Maintenant que nous sommes de retour en salle de classe, pour mon plus grand plaisir, les enseignants, le personnel et les élèves continuent de les utiliser pour améliorer leur expérience d’apprentissage et de travail. L’époque des cours dispensés à l’aide d’une craie et d’un tableau noir est révolue. VMware Anywhere Workspace permettra à notre personnel de gérer et de mieux sécuriser les dizaines de milliers d’appareils désormais indispensables à notre expérience d’apprentissage. »

Deutsche Telekom est une société internationale de services informatiques et de conseil basée en Allemagne. « Je ne m’attends pas à assister à un changement conséquent en ce qui concerne le travail en mode distribué, mais plutôt à de légers ajustements », déclare Florian Mösch, responsable exécutif sénior des programmes. « Par exemple, les employés ne devraient pas retourner au bureau cinq jours par semaine, mais plutôt une fois par semaine ou toutes les deux semaines. Grâce à des solutions telles que VMware Anywhere Workspace, les organisations pourront soutenir les choix de leurs salariés, tout en maintenant leur productivité et en préservant leur culture collaborative. »

Le Bureau du shérif du comté d’Osceola veille au respect de la loi pour ses citoyens et visiteurs. « La sécurité est la principale exigence à laquelle nous, qui œuvrons pour le maintien de l’ordre, devons répondre », explique Daniel Caban, DSI. « Sachant que des adjoints et employés se connectent à notre réseau depuis leurs appareils, nous devons veiller à ce que cette connexion soit chiffrée et sécurisée. Le portefeuille Anywhere Workspace Technologies nous permet de mieux sécuriser les différents appareils utilisés sur le terrain lorsqu’ils se connectent à notre réseau. »

Basé à Munich, OSRAM Continental développe des systèmes d’éclairage automobile. « La pandémie nous a contraints à revoir nos méthodes de travail, et nous comptons continuer à utiliser la plupart des nouvelles pratiques que nous avons adopté. Le recrutement et l’intégration des employés, par exemple, sont deux domaines qui ont probablement changé pour toujours. Anywhere Workspace nous offre les outils nécessaires pour rencontrer nos candidats à distance, leur faire une proposition, et leur permettre d’accéder aux applications et ressources dont ils ont besoin, tout cela sans jamais mettre un pied dans un bureau. »

Rentokil Initial propose des services de lutte antiparasitaire. « Le support informatique est un domaine qui a profondément changé », déclare Chris Gill, responsable des services dans l’environnement professionnel. « Bien que les problèmes que nous résolvons soient similaires (réparer des ordinateurs, fournir de nouveaux appareils à nos employés, etc.), la façon dont nous procédons n’est plus la même. Les technologies Anywhere Workspace nous permettent d’accélérer certains processus – à l’image de la fourniture de dispositifs prêts à l’emploi. Notre personnel informatique peut ainsi consacrer moins de temps et d’efforts à satisfaire ces demandes routinières. »

La coopérative de crédit United States Senate Federal Credit Union fournit des services financiers aux communautés résidant à proximité du Sénat et du Capitole des États-Unis. « Avant la pandémie, nous avions acheté et commencé à rénover de nouveaux locaux pour notre siège. Notre expérience en matière de télétravail nous a poussés à revoir notre utilisation de cet espace, et à proposer à la fois des expériences de bureau traditionnelles et mobiles à nos employés. L’adoption d’une approche basée sur Anywhere Workspace nous permettra de leur offrir la cohérence et la flexibilité nécessaires à l’heure où ils font leur retour sur le lieu de travail. »

À propos de VMware

Les logiciels VMware sont au cœur des infrastructures informatiques les plus complexes. Les offres Cloud, réseau, de modernisation d’applications, de sécurité et d’environnements numériques de travail de l’éditeur permettent à ses clients de mettre à disposition n’importe quelle application sur le Cloud et l’appareil de leur choix. VMware, dont le siège est basé à Palo Alto (Californie), met tout en œuvre pour avoir un impact positif, aussi bien grâce à ses innovations technologiques que sur la société. Pour en savoir plus, rendez-vous sur vmware.com/company.html.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *